mardi 28 mars 2017

S.E.C.R.E.T de L Marie Adeline



> PRÉSENTATION
Auteur : L. Marie Adeline
Titre : S.E.C.R.E.T.
Édition d’origine / Édition présentée : Presses de la Cité/Pocket
Première date d’édition : 2013
Nombre de pages : 307




> CRITIQUE > Décollage (pour le septième ciel) et direction les États-Unis, à la Nouvelle Orléans, où l’on retrouve une serveuse, Cassie Ribordy, qui va tomber par (un heureux) hasard sur un petit carnet S.E.C.R.E.T.

p.78 : « Des larmes chaudes coulaient sur mes joues sans retenue, comme si le chagrin que j’avais si longtemps contenu avait trouvé enfin le moyen de s’exprimer. »


Tout d’abord, détachée et vaguant à ses occupations, pour Cassie, ce carnet est une fois de plus, un objet oublié par une des clientes du café.
Dans un second temps, curieuse, Cassie ouvrira ce carnet et découvrira la spécialité d’une agence un peu spéciale.

p.193-194 : « La peur ne peut partir si nous ne la lâchons pas, c’est nous qui la créons et c’est à nous de la faire disparaître. »

p.59 : « Je fermai mon esprit au doute, c’est-à-dire que je l’ouvris au champ des possibilités. »


Stimulée par son envie de reprendre sa vie de femme en main et par l’excitation de l’inconnu, Cassie se rapprochera de cette agence et s’aventurera à travers dix aventures aussi imprévues que variées. Ces dernières correspondants à des thèmes (Abandon, Courage, Confidence, Générosité, Audace, Assurance, Curiosité, Bravoure, Exubérance et Choix) qui auront et trouveront leur importance dans le cheminement de la serveuse.  

p.295 : « Il m’aurait fallu un mot tout neuf pour exprimer l’émotion qui submergea à la fois mon corps, mon cœur et ma tête. »

À titre (d’éternelle) comparaison, ce premier tome est plus inventif dans l’histoire que 50 nuances de Grey. Il est aussi très orienté vers les femmes, bien que cela n’empêche pas les hommes de lire et d’apprécier l’histoire.


>NOTE
5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire